Home / Toiture conseils / L’entretien de la toiture

L’entretien de la toiture

Etape essentielle pour une toiture : son entretien. Quelles sont les méthodes les mieux adaptées pour entretenir son toit ? Suivez le guide…

Il existe 3 méthodes professionnelles pour l’entretien d’un toit afin de le rendre viable à l’avenir et éviter ainsi nombre de problèmes :

– Le traitement hydrofuge : il ragaillardit et permet à une nouvelle jeunesse de la toiture, diminue les risques d’infiltration d’eau et les avaries inopinées du gel et de la neige.

– Le traitement à base d’algicide composé d’acides : il annihile et fait disparaître les algues et les lichens, et condamne la reproduction d’autres végétaux.

– Le démoussage : il épure et nettoie la surface du toit, lui redonnant une belle allure.

* Il est à noter que certains types de tuile n’acceptent pas certains produits, comme par exemple la tuile en béton, incompatible avec l’eau de javel !

Devis isolation toiture gratuit

Pourquoi et quand entretenir un toit ?

L’entretien d’une toiture pérennise sa durée de vie, c’est pourquoi il est capital d’être attentif à son état. L’entretien est préconisé tous les 5 ans. Il faut savoir qu’une fois la toiture traitée, sa durée de vie est de plus de 20 ans !

L’entretien d’une charpente est d’autant plus inévitable et importante car c’est elle qui supporte la toiture. Le traitement doit se faire tous les 10 ans, notamment à cause des insectes.

L’entretien de l’isolation est également essentiel voire primordial car ainsi il n’y aura pas de déperdition de chaleur. Il faut changer l’isolant s’il est en mauvais état ou installer un protège isolant.

Scroll To Top