Home / Isolation de toiture / Isolation de toiture par l’intérieur avec du STEICO FLEX

Isolation de toiture par l’intérieur avec du STEICO FLEX

Le STEICO FLEX est un matériau naturel isolant à base de fibres de bois et issu d’exploitations forestières. Il présente de nombreux avantages comme une isolation hivernale des plus performantes et un excellent confort de vie en été, notamment si le STEICO FLEX est installé par dessus un autre type d’isolant

Devis isolation toiture gratuit

Ayant reçu le label Natureplus, le STEICO FLEX est un isolant écologique que l’on peut recycler à vie. Et contrairement aux autres isolants utilisés en ITI – Isolation Thermique par l’Intérieur- ce produit ne se rompt pas à ses extrémités, limitant clairement les ponts thermiques à ce niveau. Enfin, le rapport qualité/prix du STEICO FLEX est tout simplement excellent

Quelques remarques

Acheter du STEICO FLEX en bloc non découpé est risqué. Vous devez vous munir d’un masque pendant la découpe, pour que des poussières de bois ne puissent être inhalées au cours de l’opération.

Il en est de même pour arrondir certains angles ou pour adopter les dimensions des panneaux à celles des espaces entre les chevrons. Voilà pourquoi nous conseillons pour l’isolation de toiture par l’intérieur avec ce produit, de choisir une dimension de 2 m x 140 mm que vous poserez de façon croisée pour que la résistance atteigne les 7 m2.K/m exigée  par la RT2012.

Etapes de la pose

Pour une rénovation de toiture par l’intérieur avec l’isolant STEICO FLEX, il faut tout d’abord, enlever l’ancienne volige. Ensuite vous devez aussi ôter l’ancien isolant en prenant soin de mettre une tenue adéquate. On parle ici de combinaison, de protections contre les yeux, les narines, etc. Il vous faut également  un sac pour collecter et pour entreposer l’ancien isolant. Tout ceci fait, il ne vous reste plus qu’à mesurer le vide entre les chevrons.

Pour une découpe simplifiée de l’isolant STEICO FLEX, utilisez toujours une scie égoïne électrique avec le châssis adéquat. Une fois la découpe terminée, il suffit ensuite de déposer les panneaux  STEICO FLEX entre les combles des chevrons.

N’oubliez pas non plus d’installer le pare vapeur afin de garantir une pleine efficacité de votre isolation.

Scroll To Top