Home / Prix isolation / Prix d’une toiture au m2

Prix d’une toiture au m2

Les procédés utilisés en pose de couverture et les matériaux sélectionnés déterminent les prix de construction d’une toiture au m². Cet écart n’est pas uniquement dû au côté esthétique des matériaux comme les tuiles ou les charpentes. Il peut aussi arriver que les qualités ou les marques des isolants que vous choisissez soient les premiers facteurs qui limiteront votre budget. Pour vous aider dans votre sélection, voici un aperçu de prix sur les divers produits de toiture qui sont actuellement disponibles.

Devis isolation toiture gratuit

Les prix des tuiles en terre cuite ou en béton

Actuellement, les tuiles en terre cuite sont très tendance en Europe. Tout juste après les tuiles traditionnelles, les tuiles en béton ont les mêmes qualités que celles qui sont dites traditionnelles ou encore appelées terre cuite. Mais le souci reste l’instabilité des couleurs. Cela est dû au fait que souvent, les bétons tentent toujours de retrouver leur couleur grise d’origine. Pour avoir des tuiles en béton, il faut prévoir dans les 25 à 30 Euros le m².

Qu’en est-il de la durabilité d’une toiture en tuiles?

Souvent, les spécialistes garantissent 25 à 40 ans pour la durée de vie d’une toiture en tuiles. Ces délais dépassés, votre toiture pourra présenter quelques marques de détérioration. Toutefois, il existe actuellement des solutions d’entretien afin d’éviter ces problèmes ainsi que l’installation des mousses sur votre toit. Afin de préserver l’état de votre toiture, il est donc important de prioriser régulièrement son entretien. De plus, cela vous permettra d’avoir de l’économie.(voir: prix toiture)

Le coût du m² d’une toiture en ardoise

Il faut noter que l’ardoise constitue l’un des matériaux les plus qualifiés en matière de toiture. Sans oublier la beauté de votre toit en ardoise, ces pierres naturelles assurent une durée de vie maximale à votre toiture. Etant une matière assez résistante, les grains de l’ardoise assurent une bonne couverture pour votre toiture. Cela confirme qu’une toiture en ardoise qualifiée peut durer jusqu’à 150 ans. Toutefois, avec une épaisseur variant de 4,5 à 9mm, ce type de toiture exige une charpente qui lui soit adaptée afin de porter son poids.

Le m² carré d’une toiture en shingle

Souple et léger, le shingle est aussi connu sous le nom de bardeau bitumé. Facile à poser, ce matériel est vendu avec un prix abordable. Le prix de son m² varie entre 10 à 15 Euros. Fixée correctement, une toiture en shingle peut parfaitement avoir une bonne durabilité. Toutefois, sa performance en isolation est réduite. Ainsi, il est conseillé de renforcer l’isolation de votre toiture par l’intérieur. Enfin, il est également recommandé de l’utiliser pour isoler les petites surfaces.

Scroll To Top