Home / Bon à savoir / Toiture zinc sur maison en bois

Toiture zinc sur maison en bois

Intéressante association de ces deux matériaux ! Alors qu’à l’étranger cette influence date, la France voit le retour du zinc sur les constructions individuelles, timide certes mais bien présent, suite à l’élan du développement durable.

Quelque chose se passe sur le marché architectural car les diverses réalisations de toitures et de façades en zinc sur des édifices publics ainsi que la restauration d’une vieille maison dans le vieux quartier de Brives ont été distinguées. Les particuliers ne s’y sont pas trompés et commencent à suivre le pas.

toiture zinc 2Les avantages du zinc

Le zinc est un matériau possédant de formidables qualités. Les peuples du Nord, les allemands, les suisses et les autrichiens l’ont bien compris en l’adaptant à leur écologie et leur modernisme. En voici ses avantages :

– son adaptation à toutes les pentes, de 5 % à la verticale.
– sa légèreté, autorisant la réhabilitation de tout bâtiment.
– sa pérennité, ce matériau a une durée de vie d’au moins 80 ans, et sans entretien.

Devis isolation toiture gratuit

Moralisme environnemental

Le zinc est un produit naturel 100 % recyclable s’adaptant parfaitement à un environnement dont l’idéologie commune est l’écologie et l’énergie. Associé à un matériau comme le bois, en vogue également, le zinc crée la différence par rapport à d’autres types de matériaux. Autre avantage, cette association permet toutes les audaces architecturales car le zinc et le bois sont des matériaux légers.

Espérons que les français réagiront rapidement à cette tendance intéressante car la France ne peut rester indéfiniment isolée et en retard des avancées de nos pays voisins.

Le seul petit problème pourrait venir du peu d’entreprises françaises travaillant le zinc. De ce fait, les artisans présents sur le marché sont débordés de commande et les temps d’attente sont longs pour qui a ce type de projet.
On note aussi une désertification dans les formations de couvreurs. Les industriels incitent malgré tout, depuis peu, l’opinion pour accroître l’intérêt vers cette tendance et vers le métier.

Scroll To Top