primes énergie pour l’isolation de toiture

primes énergie pour l’isolation de toiture

Avec les primes énergie, améliorez l’isolation de la toiture de votre maison et économisez 30% sur votre facture de chauffage !

Une toiture bien isolée pour plus d’économie en énergie

Il est important de savoir qu’une fois chauffée, votre maison dégage 30% de sa chaleur par votre toiture. Ce sont des déperditions thermiques. Ainsi, isoler son toit correctement permet de réduire les excès de chaleur et optimiser votre économie. Il est possible de gagner jusqu’à 30% d’économie. D’autant plus qu’actuellement il existe des financements pour l’isolation des toits.

[button color=”orange” size=”medium” link=”https://www.isolation-toiture.fr/devis-gratuits/” ]Devis isolation toiture gratuit[/button]

Que faut-il faire pour bien isoler sa toiture?

Il est possible d’isoler une maison de différentes manières car actuellement plusieurs matériaux sont disponibles sur le marché. Vous avez par exemple le choix entre isoler votre toit de l’intérieur ou de l’extérieur. Si vous optez pour la première option, il faut que votre charpente soit en bon état. Sachez que cette méthode d’isolation est peu coûteuse. Dans le cas où votre comble est peu spacieux, il est préférable de procéder à l’isolation extérieure.

Quel isolant choisir ?

Il est difficile de faire un choix sur les différents modèles qui sont actuellement proposés sur le marché. Afin d’avoir le bon isolant, il faut toujours se référer au coefficient de résistance thermique R. Ce dernier peut déterminer la capacité de performance de votre isolant. Il faut savoir que la valeur de R doit-être élevée pour que votre résistance thermique soit efficace. Par ailleurs, les isolants sont fabriqués à base de matière végétale, animale, minérale ou synthétique. A titre d’information, les laines en verre et les plumes de canard sont aussi de bons matériaux d’isolation.

Comment obtenir des primes pour l’isolation de votre toiture?

Afin d’accéder à ce financement, quelques conditions doivent-être remplies. En premier lieu, vous devez établir une demande de prime énergie pour travaux de toiture auprès des responsables. L’isolant thermique que vous avez choisi doit présenter un coefficient thermique R égal à 5m². K/W au minimum. Les installations doivent être effectuées par des professionnels. Un autre point qui est aussi important, l’isolant que vous avez acheté doit-être certifié par la marque ACERMI ou encore validé par le CSTB. Après les travaux, il vous reste 10 mois pour émettre votre dossier complet.

Les demandes de financements en ligne sont aussi possibles

Il est possible d’évaluer en ligne le coût des primes énergies auxquelles vous souhaitez souscrire pour isoler votre maison. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur quelques liens sur Internet. Vous continuerez par une demande d’ouverture de dossier. Une fois que votre dossier est ouvert, il vous suffira alors de remplir un formulaire. Vous devrez par la suite nous envoyer les factures des travaux effectués. Ainsi, nous vous retournerons un chèque avec le montant total de vos dépenses en toiture.(isolation de toiture)

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici