Isolation de la toiture par l’extérieur

Isolation de la toiture par l’extérieur

Les combles aménageables ou transformés (rehaussement etc.) sont les principales cibles de l’isolation sur toiture. A chaque type de charpente correspond une technique spécifique d’isolation.

Exemple: Charpente neuve dite traditionnelle avec des chevrons espacés de manière régulière.

Si vous avez à faire à des combles perdus, à fermettes industrielles, une isolation par l’intérieur (rampants, plancher) est conseillée car plus économique et plus simple.

Exemple: Chevronnage irrégulier d’une charpente ancienne.

L’isolation par le toit se réalise principalement de deux manières, à adapter selon les besoins :
les panneaux autoportants (caissons chevronnés ou sandwich), le sarking.

[button color=”orange” size=”medium” link=”https://www.isolation-toiture.fr/devis-gratuits/” ]Devis isolation toiture gratuit[/button]

Une isolation par l’extérieur, quelle qu’elle soit, reste un chantier d’envergure. La précision est de mise concernant le choix des matériaux, la technicité ou encore la réalisation du calepinage.
Vous n’aurez d’autre choix que de passer par une entreprise spécialisée qui reste le meilleur conseiller par rapport au système le mieux adapté ainsi qu’à sa mise en œuvre efficace. En passant par cela, vous disposerez d’une garantie longue durée (jusqu’à 30 ans!) et d’une TVA de 5,5%.

Qu’est-ce que le sarking ?

Celui-ci s’applique aux charpentes dites traditionnelles et à chevronnage régulier. Le sarking se fait par l’intermédiaire de plaques isolantes (généralement synthétique) qui se posent de manière transversale par rapport aux chevrons.
Exemple: Charpente refaite à neuf pour une isolation par panneaux porteurs ou caissons chevronnés.

Les panneaux autoportants

Ces panneaux, combinés à d’autres éléments, permettent de sécuriser et d’étanchéifier l’installation depuis le parement inférieur jusqu’aux supports de couverture. Cette technique ne convient que dans le cas d’une rénovation et implique de supprimer les chevrons. Les panneaux autoportants ont été fabriqués pour reposer sur les pannes de la charpente et ainsi couvrir toute la hauteur du toit d’un seul tenant. (exemple: isolation exterieur prix)

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici