Le sarking : définition.

Le sarking : définition.

Le sarking est un type d’isolation convenant aux toitures inclinées de bâtiments tertiaires et de logements individuels, neufs ou à rénover. Grâce aux avis favorables pour les hautes altitudes, on rencontre surtout le sarking en région montagneuse. (ex: isolation toiture sarking)

[button color=”orange” size=”medium” link=”https://www.isolation-toiture.fr/devis-gratuits/” ]Devis isolation toiture gratuit[/button]

Quels matériaux pour une isolation synthétique ?

Originaire d’Ecosse, le terme sarking désigne des panneaux rigides isolants posés au dessus de fermettes ou d’un chevronnage.

Les principaux matériaux sont :
– le polystyrène extrudé,
– la mousse de polyuréthane,
– les laines de roche et de verre.

Les matériaux alternatifs ne sont que très peu représentés. En fonction des travaux à réaliser, les panneaux se joignent bord à bord ou s’assemblent par emboîtement.

Un respect accru de l’environnement

La tendance est au développement durable et les fabricants l’ont bien compris. Ils s’attachent à améliorer le bilan énergétique des isolants synthétiques en excluant par exemple les gaz à effet de serre. Si ces gaz sont à l’heure actuelle interdits, certaines enquêtes menées par l’Union Européenne montrent que des CFC venant de Chine se vendaient illégalement.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici