Pourquoi l’isolation thermique par l’extérieur ?

Pourquoi l’isolation thermique par l’extérieur ?

Pourquoi l’isolation thermique par l’extérieur ?

Pour la pose ou le réaménagement d’une couverture de votre toit, l’isolation de la toiture est une partie importante. Le savez-vous ? La plupart des réductions de chaleur dans une maison passe par le toit. Ainsi, il est souvent conseillé d’isoler une toiture par l’extérieur. Cela permettra de valoriser l’efficacité de la charpente pour une maison neuve. De plus, une partie habitable de vos combles offrira une plus grande superficie. Par ailleurs, pour un comble aménagé, une isolation extérieure renforcera celle qui est déjà installée mais qui pas suffisamment efficace. De ce fait, la partie habitable ne sera pas réduite. (cf: isolation exterieure toiture )

Isolation d’une toiture neuve par l’extérieur

L’isolation extérieure d’une toiture neuve reste la solution idéale pour assurer la performance de vos  combles. Pour cela, la méthode Sarking est actuellement proposée par les professionnels. Cette technique consiste en l’usage de deux isolants efficaces. Il s’agit de poser une ou deux couches de résistances thermiques performantes entre la charpente et la couverture. En choisissant ce type d’isolation, votre espace habitable libéré sera nettement supérieur. De plus, votre lame de ventilation assurera une bonne aération. Votre espace en bois vous satisfera et vous aurez le plaisir d’avoir de beaux combles réaménagés. Par ailleurs, le Sarking s’adapte parfaitement aux bâtiments du secteur tertiaire,  aux habitations dans les plaines ou en hauteur.

[button color=”orange” size=”medium” link=”https://www.isolation-toiture.fr/devis-gratuits/” ]Devis isolation toiture gratuit[/button]

Les avantages d’une toiture extérieure neuve

Toutefois, il est indispensable qu’une étude préalable soit réalisée par des spécialistes sur l’orientation et l’emplacement de votre logement. L’isolation d’une toiture neuve par l’extérieur apporte un bon nombre d’avantages pour l’équilibre de votre maison. Non seulement elle permet d’obtenir une isolation efficace contre les bruits mais elle représente aussi un bon isolant thermique. De plus différents panneaux simples sont vendus dans les magasins pour professionnels, leur installation reste donc très simple. Ces panneaux vous protégeront également contre tout risque d’incendie. Il en est de même pour réduire les pressions sur votre toiture pendant l’hiver.

Isolation de la toiture en rénovation par l’extérieur

Afin d’avoir une bonne performance thermique pour l’isolation de la toiture en rénovation extérieure, adoptez le nouveau système Intégra Réno avec pilliers. Avec n’importe quel type de combles, la charpente traditionnelle est la meilleure solution et celle qui lui est le plus facilement adaptable. Grâce à cette technique, vous pourrez profiter d’une bonne isolation thermo-acoustique. Les risques de rétention d’humidité seront réduits et une bonne étanchéité à l’air assurera une bonne aération dans toute la maison. Par ailleurs cette isolation permet aussi un séchage rapide des bois de charpente pour les périodes d’été. Par l’extérieur, il n’y aura aucune contrainte pour vos travaux de rénovation intérieurs ou extérieurs. Celle-ci convient à toute sorte de charpente traditionnelle. Ce dernier avantage confirme la nécessité de suivre les prescriptions qui sont conformes aux normes avant de commencer les travaux d’aménagement. Enfin, elle rendra l’isolation de votre toiture des plus performantes.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici