Home / Devis Gratuits / Optimiser l’isolation de votre toiture

Optimiser l’isolation de votre toiture

Pour cette période hivernale, faites en sorte que votre budget chauffage ne soit pas inutilement dépensé pour des travaux d’entretien et de réparation de votre toiture. Le chauffage devient à ce jour plus onéreux, notamment à cause de l’augmentation du coût du gaz, du fuel et des hydrocarbures. Il est de ce fait fondamental de jouir d’une bonne toiture afin d’éviter des factures de chauffage des élevées. Les spécialistes ont déterminé que près de 30 % des déperditions de la chaleur d’une demeure passent par un toit mal isolé ou en médiocre état. Ainsi, la toiture constitue une des parties de la maison à rénover pour une meilleure isolation. Zoom sur l’isolation de la toiture.

Pour une isolation durable dans le temps

L’amélioration de la performance énergétique des logements équivaut à réaliser des travaux d’isolation et s’assurer de bien protéger l’isolant afin que celui-ci reste efficace au fil des années. Tel que le précise l’ANAH ou l’Agence Nationales pour l’Amélioration de l’Habitat, un isolant n’isole plus correctement dans la mesure où ce dernier est humide. Pour bénéficier d’une isolation pérenne, une excellente étanchéité à l’eau est de mise, en particulier à proximité du faîtage, tout autour des fenêtres de toiture, des cheminées ainsi que d’autres points bien spécifiques.

Devis isolation toiture gratuit

Pour une performance isolante élevée et pérenne

En combinant une bonne aération, un écran de sous-toiture respirant ou des tuiles en terre cuite, la réhabilitation de la toiture assure un niveau de performance élevé de votre isolation. Ainsi, vos factures de climatisation et de chauffage pourront diminuer.
Par ailleurs, une bonne installation et un entretien en bonne et due forme des tuiles en terre cuite permettent d’éviter les dommages provoqués par les conditions climatiques, ainsi que les infiltrations. En outre, grâce à l’économie énergétique qu’elle génère, la tuile en terre cuite aide à préserver l’environnement et l’inclut dans une procédure de préservation du patrimoine et du développement durable. (voir aussi devis isolation toiture)

Une TVA réduite pour la rénovation de votre toiture

Dans le cadre de la rénovation de votre toiture, vous pouvez jouir d’un faible taux de TVA. Pour pouvoir en profiter, vous devez cependant être locataire ou propriétaire de votre résidence principale ou secondaire. Avant d’entamer quelque travaux que ce soit, vous devez adresser à l’entreprise une attestation signée et datée, spécifiant que votre demeure a été construite il y a déjà deux ans et qu’elle constitue effectivement un local d’habitation. Tous les travaux d’amélioration et notamment l’isolation acoustique et l’isolation phonique, les travaux de transformation et de gros entretien sont concernés. Toutefois, les travaux de surélévation, d’extension ou d’agrandissement de la maison ne bénéficient pas de cette remise sur la TVA et le taux demeure à 19,60 %. Enfin, il vous est possible de solliciter des aides financières pour vos travaux de réhabilitation.

Scroll To Top